
Vous êtes en vacances ? Comment gagnez-vous votre vie ? vous êtes des assistés ? Vous avez gagné au Loto ? Vous travaillez comment ?
Il n’y a pas un jour en live où l’une de ces questions ne revient pas. Entre les curieux, les intéressés, les haters, mais aussi ceux qui souhaiteraient travailler tout en voyageant, vous nous demandez comment il est possible de pouvoir voyager tout en travaillant, ou travailler tout en voyageant.
Nous allons donc vous expliquer comment nous gagnons notre vie, pour qui nous travaillons et comment nous travaillons.
Pourquoi avoir choisi de travailler en voyageant ?
Nous étions tous les deux très attirés par la vie nomade, nous pensions vraiment que cela allait nous plaire.
Nous avions donc trois possibilités:
- Économiser pour pouvoir partir, et revenir une fois les économies épuisées : c’est ce qu’un grand nombre de voyageurs font, nous en avons rencontré durant notre périple, et la peur que nous avions avec ce choix a été confirmée par ces rencontres. Car ce choix permet de profiter pleinement du voyage et de se déconnecter réellement. Mais lorsque sonne l’heure du retour, chaque personne qui avait fait ce choix et devait rentrer nous semblait dévastée par le fait de devoir reprendre une vie « normale ». Car oui ce genre de voyage vous transforme et plus rien ne sera vraiment pareil après cette expérience.
Ce ressentit risquait de se passer également avec nous. Cette option n’était donc pas la bonne. - Travailler chez l’habitant, l’hôte ou comme saisonnier pouvait être une seconde solution, commencer avec un pécule de côté, puis se rendre dans des endroits en manque de main-d’œuvre et travailler dans différents spots de manière semi-sédentaire, semi-nomade.
Un peu ce que feraient des saisonniers, et ainsi découvrir de nouveaux horizons. Ce n’était clairement pas une option pour nous, qui souhaitions bouger plus souvent. - Travailler sur internet tout en voyageant, c’est la solution que nous avons choisie. Car, oui les infrastructures actuelles permettent maintenant d’avoir une connexion internet dans une grande partie du globe. Votre seul besoin, une bonne qualité de réception, un ordi, des compétences dans un domaine ou un autre et c’est parti pour un bureau qui change de vue chaque jour/semaine.
Surtout que nous partions avec un petit avantage dans cette option.
Quels sont nos travails ?
Marketing Web en tant qu’employé
Nous faisons du Web-marketing pour un employeur, car oui Xavier est salarié d’une entreprise à mi-temps. Après avoir prouvé qu’il était apte à télétravailler pendant la période de COVID, mais aussi pendant deux tests de 6 mois en Vanlife, Xavier est officiellement devenu télétravailleur à 100%.
Cela fait 15 ans qu’il fait ce métier. Son rôle ? Créer des sites internet, les gérer, augmenter leur visibilité avec du référencement Google, mais aussi augmenter la conversion : ce sont des sites d’hôtels et son but est d’inciter le voyageur à réserver par le site officiel plutôt que par Booking ou Expedia qui prennent une marge importante lors d’une vente.
Son rôle est aussi d’améliorer l’acquisition d’utilisateurs au travers de réseaux sociaux.
Grâce à ce salaire, nous avons un socle mensuel certes insuffisant, mais sur lequel nous pouvons compter.
Marketing Web en tant qu’autoentrepreneur
Cette « branche » marketing web est aussi utilisée avec des clients. C’est une partie gérée par nous deux, nous avons des clients avec nos statuts d’autoentrepreneurs pour qui nous proposons les mêmes services que ce que fait Xavier en tant qu’employé.
Grâce à des clients fidèles depuis plus de 7 ans, nous parvenons à dégager des revenus. Vous pouvez d’ailleurs faire appel à nos services pour un audit de votre site, pour des questions en marketing, pour l’usage de l’identité de Caroline pour vos produits, ou votre société.
Vous pouvez aussi poser vos questions à Xavier à ce sujet sur ses live Twitch : La chaîne de Xavier LeMonsieurXav
Le projet Planète de Caro
Notre dernière source de revenus provient donc du projet de la Planète De Caro, c’est le revenu le plus variable des trois, mais celui qui à terme augmentera année après année (enfin nous l’espérons!). Depuis le premier trimestre 2020, nous travaillons sur ce projet qui nous permet d’avoir de la visibilité, et toute visibilité à un coût qui permet d’avoir des partenariats rémunérés.
La publicité est aussi une source de revenus, mais trop faible par rapport à notre audience actuelle.
Enfin les dons, abonnements Twitch, les achats de photos Instagram, les pourcentages liés à des ventes de produits partenaires, les abonnements au compte privé de Caro sont de nombreuses petites sources qui font à la fin de plus grandes rivières.
Pour en savoir plus n’hésitez pas à visiter la page suivante
Et vous travaillez beaucoup ?
Lorsque l’on vit cette vie, il faut savoir se fixer une ligne de bonne conduite, car le fait de vouloir découvrir des paysages fait que l’on aurait presque envie de ne pas travailler, hors sans travail c’est comme tout le monde, on ne vit plus.
Nous travaillons donc TOUS LES JOURS DE LA SEMAINE. Notre vie est consacrée à la Planète De Caro, et à notre travail en général, car nous avons un objectif de vie, et comme beaucoup d’objectifs, nous avons besoin d’argent pour cela !
Alors oui nous voyageons, mais à chaque sortie, nous enregistrons des vidéos, des stories, nous créons du contenu.
Nous n’avons que peu de temps pour nous déconnecter.
Lorsque cela arrive, c’est que nous avons pris assez d’avance sur notre travail, que nous avons des vidéos et photos planifiées, et que nous passons du temps avec notre famille que nous voyons peu. Car en tant qu’entrepreneur, si nous ne travaillons pas, nous ne gagnons rien
Et vous gagnez beaucoup ?
Nous arrivons enfin à gagner notre vie à la hauteur de notre travail, mais il faut prendre cela avec recul, car encore une fois, il n’y a aucune sécurité de l’emploi, il faut donc pouvoir économiser chaque mois au cas où il nous arriverait quelque chose. Il faut savoir aussi que pendant un an et demi, nous avons travaillé plus de 40h par semaine sans nous verser le moindre salaire. Nous vous proposons d’essayer ;).
Enfin nous travaillons encore une fois toute la journée, le matin, l’après-midi, et même après le dîner. Nous pensons Planète de Caro tout le temps, nous réfléchissons aux vidéos, aux sujets, nous filmons, nous écrivons des scripts, faisons du montage vidéo.
Alors oui c’est le travail que nous avons choisi donc il n’est pas pénible.
Mais lorsqu’une passion devient un travail, elle n’est plus une passion.
Voilà, vous savez maintenant comment nous gagnons notre vie !
Peut-être souhaiterez-vous que l’on travaille ensemble ?