Blog

Style de vie: Au coeur de la tornade et hommage à mon papa


sidebar-caro

Retrouvez toutes mes vidéos (au moins 2 nouvelles vidéos par semaine) sur la nutrition, l'alimentation, des recettes, des conseils de bien-être et developpement personnel mais aussi des vidéos d'escapades et voyages sur ma page Youtube la Planète de Caro, C'est gratuit !


Au centre de notre intimité. J’espère que cette vidéo vous plaira. Elle est accompagnée d’un petit texte récit en description ci.dessous pour vous faire part du contexte. Cette vidéo est une sorte d’hommage à mon papa décédé le 9 août 2020. N’y voyez pas trop de tristesse ou de mélodrame, non, seulement  un moment de vie comme il en existe.

Une journée à la maison dans la campagne lorraine

Cette journée du 16 aout a commencé comme une journée normale en été. 

Un bon café pour se réveiller, une petite douche et hop, je saute dans mes habits d’été pour jardiner. Un chapeau sur la tête et c’est parti pour le nettoyage du jardin. 

C’est important d’entretenir son jardin si l’on veut qu’il reste beau et en bonne santé. 

 C’était une très belle journée, il faisait très chaud. le soleil tapait sur la tête, d’où le fait de porter un maillot de bain. La cousine de ma maman était avec nous ainsi que mon cher et tendre compagnon. Ils n’étaient pas présent pour de belles retrouvailles, car un tragique évènement est survenu une semaine plus tôt, le dimanche 9 Août 2020.

Mon papa, alors âgé de 71 ans, succomba aux suites de son cancer du rein, le dimanche 9 Août à 10h45. Je vous avais déjà parlé de son cancer dans la description de la vidéo de la ratatouille de mon papa. Les cloches sonnaient à ce moment là, ce qui donne un côté mystique à cette tragédie. Comme si les cloches étaient venues le chercher. Cette journée-là fut terriblement triste. Mais nous le savions et éprouvons une sorte de soulagement pour lui qui subissait les effets indésirables des chimios. Enfin, c’est ainsi, mon papa s’en est allé. 

Et là ou je veux en venir, pour vous expliquer le rapport, c’est que durant cette journée de jardinage et barbecue à la maison, se passa un étrange coup de vent très fort telle une mini tornade. Ce fut impressionnant, on se serait cru dans le magicien d’Oz! 

Nous déjeunions ensemble, maman sa cousine et mon chéri, au milieu du verger, à l’ombre du soleil tapant. Tout était calme, et d’un seul coup d’un seul, le vent se mit à souffler et souffler. Nous étions au centre d’une mini tornade. Fait courant en été lors des grosses chaleur, en tout cas j’en voyais de temps en temps mes années de jeunesse. 

Sans nous concerter, nous avons tous senti la présence de papa, qui bien qu’il soit parti nous manifestait sa présence par ce gros coup de vent pour nous dire qu’il veille sur nous et nous dire merci de continuer de vous occuper de la maison et du jardin. Cette maison était son havre de paix. Bien que nous ne croyons pas en la magie et que nous avons, à prioris assez de lucidité , c’est comme cela que nous avons interprété cette manifestation. 

La vidéo