Blog
Escapade à Metz

Escapades: Metz


sidebar-caro

Retrouvez toutes mes vidéos (au moins 2 nouvelles vidéos par semaine) sur la nutrition, l'alimentation, des recettes, des conseils de bien-être et developpement personnel mais aussi des vidéos d'escapades et voyages sur ma page Youtube la Planète de Caro, C'est gratuit !


Dans cette vidéo je vous emmène dans la ville de Metz. Ville ou j’ai passé mes années de collèges et une année de lycée, ainsi qu’un parcours au conservatoire dans un cursus de danse classique et contemporaine, mais aussi ou j’ai fait quelques années de flûte à bec et traversière et donc tous les cours de solfèges qui vont avec .. C’est une partie de mes souvenirs qui sont restés à Metz.

Beaucoup de danse, à l’Opera

Les cours de danses et les répétitions pour les spectacles de danse de fin d’année restent les plus beaux souvenirs. C’est une telle ambiance les spectacles de danses, si vous saviez ! Mais aussi les examens de danse, dont un dont je vous parle qui est un examen qui restera gravé à vie. Nous devions toutes réaliser une variation libre, choix de la musique et chorégraphie. J’avais choisi la musique des pirates de caraïbes sur laquelle j’ai composé un pas de deux , avec l’aide d’un ancien élève du conservatoire qui était en classe avec moi. Dimitri, qui danse aujourd’hui à Berlin si je ne me trompe pas. C’était magique !!

Un peu d’histoire

Metz est aussi une ville pleine d’histoire et de charme. De ses murs en pierre jaune, plus exactement la pierre de Jaumont qui lui donne un côté chaud, même quand il pleut. 

Metz qui fut colonisée par les Allemands, garde aussi une architecture dans ce style, lourd et froid. Mais aujourd’hui, l’aménagement de la ville fait qu’il y fait très bon vivre et est très attractive. Toutes ses place, Saint-louis, Saint-jacques et aussi la place de la république et de la comédie. Chacune recèlent des monuments exceptionnels, comme l’arsenal et l’opéra de Metz, un des dernier au style classique Toscan de l’époque à être en activité et aussi des bar et restaurants ou il fait bon d’aller pour un moment de convivialité .

Un peu de cuisine

D’ailleurs, c’est fou le nombre de restaurants Italien que l’on trouve aussi! pour les amateurs, vous ne serez pas déçu!! Il y a aussi des restaurants traditionnels, ou l’on mange des plat typiques de la région. Comme dans ce restaurant, non loin de la majestueuse Cathédrale Saint-Etienne, avec pour nom , “Mamie m’a dit “.

Ce restaurant traditionnel vous régalera avec toutes les spécialités Lorraines. De la quiche Lorraine, à la flammekueche, au jambonneau, bouchées à la reine. Tout pour ravir nos papilles. Bien entendu, pour le régime, ce n’est pas l’idéal mais c’est un grand moment de bonheur.

Vidéo escapade à Metz