
Confiture de Mirabelles de Lorraine
Une bonne confiture pour un petit déjeuner gourmand
Avoir la chance d’avoir des arbres fruitiers dans son jardin c’est aussi la chance de pouvoir faire de bonnes recettes gourmandes de fruits frais et sans OGM ou pesticides contre lesquels je me bat continuellement. Parmi els arbres fruitier qui sont dans le verger il y a un Mirabellier qui nous donne des délicieux petits fruits jaune doré chaque année. Ici je vous propose d’en faire une confiture maison.
Qui de mieux que ma maman pour me montrer comment réaliser cette délicieuse confiture? Donc c’est avec ses précieux conseils et son savoir faire que nous avons réaliser cette confiture. Ce fut très sympa, car nous avons ramassé les Mirabelles, les avons lavé et coupé pour ensuite les faire macérer. La recette est juste en dessous!
Confiture de Mirabelles
Equipment
- fait-tout
- bol
Ingrédients
- 1 kg mirabelles
- 800 g de sucre
- 1/2 jus de citron jaune
Instructions
- Laver les mirabelles
- Les couper en 2 ou en 4
- Les laissé macérer une journée dans de l'eau
- Le lendemain, faire bouillir pedant à peine 10 minutes tout en restant à côté
- Enlever l'écume qui se forme au-dessus
- Baisser le feu pour ne pas que la confiture caramélise
- Vérifier que la confiture est prise à l'aide d'un verre dans lequel on met une goute. Si elle s'arrête rapidement c'est que c'est bon. Si elle coule jusqu'en bas, faites encore cuire un peu et vérifier régulièrement .
- Quand elle prise, verser la confiture dans les pots et attendre 30 minutes 1h qu'elle ai refroidie
- Puis fermer avec les couvercles et retourner les pots 2 minutes pour enlever l'air et permettre une bonne conservation
- Et voila la confiture est finie!
Notes
Tag:Mirabelle