
Dentifrice fait maison
Aujourd’hui nous allons nous intéresser à une action que nous faisons de une à trois fois quotidiennement, du moins si nous sommes propres. Avec un nombre aussi important, on aimerait si possible que cette action soit aussi bonne pour la santé qu’elle n’y parait, vous ne trouvez pas ?
Et bien sachez qu’au beau milieu de votre salle de bain se cache le tube de dentifrice, et son contenu n’est peut âtre pas toujours aussi sain qu’il n’en parait.
Que contient un dentifrice industriel
Et oui, pour vous aider a rendre vos dents plus blanches, parfois les industriels utilisent des produits pas toujours écologiques (bon ok, pas du tout).
Je vais vous donner déjà une liste des produits à bannir si vous devez vous achetez un dentifrice:
- Le Triclosan, utlisé dans les produits de peau
- Le Sulfate de sodium
- L’aspartame, la saccharine ( et oui ces petits edulcorants bien connus)
- Le Propylène Glycol, un produit dont on parlait dans les cigarettes électroniques à une époque. on en retrouve aussi dans du liquide de refroidissement, de l’antigel, dégivreurs, peintures, toussa toussa, donc on évite d’en retrouver dans la bouche, vous n’allez pas vous lavez les dents à l’antigel !
- Sorbitol, qui permet de lui donner cette consistance de pâte.
- Fluorure, qui augmenterai les risques de cancer, entre autre.
En sachant tout cela on se dit qu’on peut prendre quelques minutes pour faire son dentifrice soit même non ?
Recette du dentifrice bio
Je vais vous montrer, dans cette courte vidéo, comment réaliser par vous même votre dentifrice maison en moins de 5 minutes, vous ferez à la fois un geste pour la planète, mais aussi pour votre porte monnaie 🙂
Vous aurez la même efficacité et la même sensation d’hygiène buccale propre qu’un dentifrice “industriel”, et cela, même s’il ne mousse pas (car la mousse n’est pas nettoyante en elle même)
Aussi, dès les premières utilisations, vous devriez retrouver des dents plus blanches grâce à l’ingrédient le plus sous estimé du monde, j’ai nommé le bicarbonate de soude (d’ailleurs nous l’utilisons aussi pour faire notre lessive faite maison économique)
Bref vous n’y retrouverez que des petits ingrédients sains, et il vous sera possible aussi de changer son goût en changeant l’huile essentielle, même si nous vous conseillons fortement de rester sur la menthe
La vidéo ne s’affiche pas ? Cliquez ici pour la vidéo de faire son dentifrice maison
Tag:Fait maison