Dentifrice fait maison
Faire son dentifrice maison bio en vidéo

Fait maison: Dentifrice fait maison


sidebar-caro

Retrouvez toutes mes vidéos (au moins 2 nouvelles vidéos par semaine) sur la nutrition, l'alimentation, des recettes, des conseils de bien-être et developpement personnel mais aussi des vidéos d'escapades et voyages sur ma page Youtube la Planète de Caro, C'est gratuit !


Un des produits qui fait parti de notre quotidien, enfin si on a un minimum d’hygiène, c’est le tube de dentifrice. Hors vous êtes vous déjà posé la question à savoir ce qu’il y avait dans ce petit tube ?

Une liste de produits à bannir

Et oui, pour vous aider a rendre vos dents plus blanches, parfois les industriels utilisent des produits pas toujours écologiques (bon ok, pas du tout).
Je vais vous donner déjà une liste des produits à bannir si vous devez vous achetez un dentifrice:

  • Le Triclosan, utlisé dans les produits de peau
  • Le Sulfate de sodium
  • L’aspartame, la saccharine ( et oui ces petits edulcorants bien connus)
  • Le Propylène Glycol, un produit dont on parlait dans les cigarettes électroniques à une époque. on en retrouve aussi dans du liquide de refroidissement, de l’antigel, dégivreurs, peintures, toussa toussa, donc on évite d’en retrouver dans la bouche, vous n’allez pas vous lavez les dents à l’antigel !
  • Sorbitol, qui permet de lui donner cette consistance de pâte.
  • Fluorure, qui augmenterai les risques de cancer, entre autre.

En sachant tout cela on se dit qu’on peut prendre quelques minutes pour faire son dentifrice soit même non ?

Avec des produits bio

Je vais vous montrer, dans cette courte vidéo, comment réaliser par vous même votre dentifrice maison en moins de 5 minutes, vous ferez à la fois un geste pour la planète, mais aussi pour votre porte monnaie 🙂
Vous aurez la même efficacité et la même sensation d’hygiène buccale propre qu’un dentifrice « industriel », et cela, même s’il ne mousse pas (car la mousse n’est pas nettoyante en elle même)
Aussi, dès les premières utilisations, vous devriez retrouver des dents plus blanches grâce à l’ingrédient le plus sous estimé du monde, j’ai nommé le bicarbonate de soude. Et on en fait des choses avec ce Bicarbonate, vous verrez dans d’autre vidéos et articles.

 

Vidéo de la fabrication de son dentifrice maison

[vc_message message_box_color= »warning »]

ps: Renseignez vous auprès d’un spécialiste si vous avez des soucis de gencives fragiles, et des sensations de chaud-froid dans les dents. Ne jamais abuser de la dose de bicarbonate de soude car bien qu’il soit plein de qualités, une trop forte dose peut vous abimer les gencives. Aussi, pensez à le mettre dans un petit pot fermé, pour qu’il soi protégé. Ce sera mieux pour votre hygiène 🙂 et pour terminer avec les suggestions d’hygiène, chacun son pot 🙂

[/vc_message]