
Taboulé de chou-fleur, suprêmes de pamplemousse et crevettes
Bonjour tout le monde. Je suis sur que certains d’entre vous n’êtes pas des grands adeptes de cet aliment qu’est le chou-fleur. Oui il est vrai qu’à cuisiner il n’est pas forcement le plus agréable, Lors de la cuisson, ce brassicacé a même tendance à un peu, comment dire, puer. Et il a aussi une côte plus que moyenne du coté des enfants. Alors, comment faire apprécier cet aliment avec une recette facile et rapide ?
Cru et en taboulé
On connait bien le chou-fleur en mode cru pour les apéritifs. Accompagné de carottes, tomates cerises, concombres, d’une mayonnaise, d’une anchoïade, c’est un petit régal.
Cette fois ci je vais vous proposer de cuisiner ce chou-fleur d’une façon étonnante, en taboulé ! Vous allez voir cette recette à le pouvoir de réussir à faire aimer ce chou même à des gens réfractaires. Éviter tout de même de leur dire avant de leur faire gouter qu’il s’agit de leur légume détesté. Pour vous dire, moi-même j’étais sceptique , et aujourd’hui, j’en raffole !
La technique va être de mixer très fin votre chou-fleur afin de le rendre aussi petit que des grains de taboulé. Le pamplemousse va venir rééquilibrer le goût du prononcé chou-fleur. La petite vinaigrette de citron et orange pressée, huile d’olive et les herbes aromatiques viendront compléter cette recette très très fraiche. J’apprécie y ajouter des crevettes, car les crevettes se marient très bien avec le pamplemousse. Mais si vous êtes végan, vous pouvez tout à fait vous en passer. ça restera délicieux
Taboulé de chou-fleur, suprêmes de pamplemousse et crevettes
Equipment
- mixeur
Ingrédients
- 300 gramme chou-fleur
- 1 pamplemousse rose
- 1/2 orange
- 150 gr crevettes cuites
- 2 brins aneth
- 2 brins ciboulette
- 1 cuillère huile olive
- 1/2 citron
Instructions
- La technique va être de mixer très fin votre chou-fleur afin de le rendre aussi petit que des grains de taboulé. Le pamplemousse va venir rééquilibrer le goût du prononcé chou-fleur. La petite vinaigrette de citron et orange pressée, huile d’olive et les herbes aromatiques viendront compléter cette recette très très fraiche. J’apprécie y ajouter des crevettes, car les crevettes se marient très bien avec le pamplemousse. Mais si vous êtes végan, vous pouvez tout à fait vous en passer. ça restera délicieux
Tag:Chou-fleur, Healthy, Salade