fbpx
Blog
introduire l'article

Style de vie: Le Petit Bambou café, Cuisine Responsable

Retrouvez moi un jour sur deux sur mon instagram, une a deux fois par semaine sur Youtube pour des vidéos de conseil et recettes, et 5 fois par semaine en live sur Twitch pour cuisiner avec moi et parler nutrition
N'hésitez donc pas a venir me voir, c'est gratuit

Tu ne connais pas le Restaurant le Petit Bambou? Ne t’en fait pas, tu vas tout découvrir dans cet article dédié à ce fabuleux petit restaurant de cuisine responsable qui régale nos papilles.

Je suis sure que toi aussi tu as ton restaurant préféré! Moi c’est le Petit Bambou, ou l’accueil de Céline et son équipe est toujours au top! J’ai rarement senti autant de bienveillance dans un restaurant, c’est vraiment un endroit ou l’on se sent bien.

montrer un plat

Les origines du Petit Bambou

Tout commence il y a trois ans. Céline, ayant eu une longue et riche expérience de cuisine sur les bateau, s’est vu décider d’ouvrir son petit restaurant bienveillant pour régaler nos papilles. En effet, elle a voulu partager son expérience culinaire qu’elle a acquise ces années passées dans le simple et unique but que de PARTAGER.

Déjà plus jeune, sa grand mère lui confiait quelques secrets de cuisine. Et c’est sans retenue, que Céline, dans toute sa bonhomie, donna tant d’amour dans sa cuisine.

Le restaurant est comme vivant. Vivant pour de vrai. C’est comme si toutes les petites choses qu’elle à soigneusement disposé dans le restaurant avaient une âme. Et je vais te dire, oui ils ont une âme, parce que chaque petits objets à son histoire. Une histoire très personnelle. Comme par exemple, la vieille radio que sa tante lui a donné, ou le vieux combiné téléphonique qui lui vient d’un ami. C’est aussi les poèmes accrochés, dont un de sa maman. Les peluches. Ha les peluches faites main par une jeune femme. Deux poules et son petit chien Gédéon.

Je reviens sur les petites poules, toute mimi, que vous trouverez en ouvrant l’oeil. L’histoire raconte que c’est la toute première réalisation de CaptainCrochet et qu’elle est donc remplie de symbolique. Céline, en la voyant eu un coup de coeur si grand qu’elle lui offri. Ces petites poules aujourd’hui s’épanouissent grandement dans ce restaurant.

Tu n’as pas pu passer à côté du logo! Ce logo rigolo avec un petit bambou qui sourit. C’est Cédric, son cher mari qui lui a dédié ce dessin. Il y a plusieurs de ses dessins et illustrations dans le restaurant qui donne encore plus de vie.

illustrer l'article

C’est Halloween !

La carte, quand l’originalité s’affirme

Comme tu le sais, je suis très gourmande et friande de manger de bons plats. Cela fait plus de deux ans que vis sur la côte d’Azur et j’ai rarement trouvé un restaurant aussi bon. De l’accueil, au service jusqu’au dessert, tout est parfait. Je vais tacher de rester objective.

De l’ORIGINALITE SVP

Il ne faut pas s’attendre à une grande carte, avec des choix multiples. Tu trouveras là une carte originale, pleine de saveurs et de gourmandise à l’image de la cuisinière! Non pas qu’elle soit gourmande et savoureuse mais sa bonne humeur et joie de vivre se retrouve dans ses assiettes.  Une entrée, deux plats, un végétarien et l’autre une viande ou un poisson. Les desserts sont au nombre de 2 ou trois, et toujours ou presque, une glace.

Tout est frais. Fraicheur fraicheur fraicheur! on sait exactement ce qu’il y a dans l’assiette. Ce n’est pas possible de se tromper, car la cuisine est ouverte et la transparence sur la provenance de chaque produits est telle que c’est comme si tu avais fait les courses toi-même.

Céline a pour habitude d’aller chercher tous ses produits chez les producteurs locaux. Ceci dans le but de faire vivre ces personnes qui chaque jours se lèvent et travaillent pour gagner leur vie en respectant notre Planète Terre. Elle a cet humble soucis, de vouloir permettre à toutes ces personnes de pouvoir vivre dignement de leur métier.

Pour cela, elle se rend chaque lundi chez chacun d’entre eux pour faire le plein de bonne marchandises. Elle se rend notamment, la ou je vais aussi faire me courses de fruits et légumes, à La Campagne Orso. C’est un des meilleurs endroit ou chercher ses fruits et légumes, car tu trouveras chez eux que du produits de saison !

La vidéo

Leave a Comment