
Poulet Curry Coco cétogène
Ça vous dit de voyager un peu? C’est par ici, l’exotisme est à votre portée avec Epices, saveurs, parfums…
Tout ce qu’il faut pour la réussite d’un plat ! Elle fait parti des recettes cétogènes des “assiettes de Sophie”, que j’ai déjà pu tester avec la recette de la quiche roquette et poitrine fumée. Et tout ce que je peux vous dire c’est que la aussi on s’est régalé sans pour autant faire exploser le compteur calorique.
Voici un incontournable de la cuisine, Le Poulet au Curry et lait de Coco. C’est la première fois que je le cuisine avec des carottes et des courgettes. Et j’ai été très agréablement surprise par le résultat, un vrai délice. Ayant l’habitude de le faire avec du riz et des pommes de terres, cette recette m’a permise de constater que même avec des carottes et des courgettes, ce plat reste une véritable merveille.
De plus, il y a un avantage aussi avec ce plat et tous les plats aux milles et une saveurs. Nous pouvons les revisiter de nombreuses de manières en fonction de ce que l’on préfère.
Poulet Curry Coco
Equipment
- poêle
Ingrédients
- 4 blancs de poulet
- 1 boite pousses de bambou
- 1 gousse aïl
- 50 cl de lait de coco
- 1 oignon
- 25 cl de coulis de tomate
- 2 courgettes
- 2 cs pâte de curry jaune
- 4 carottes
Instructions
- J’ai réadapter la recette que vous trouverez à cette adresse:
- https://www.lesassiettes.fr/recettes-ceto-lowcarb/poulet-curry-coco/
- Je n’ai mis qu’une courgette et 1et ½ blanc de poulet car nous ne sommes que deux à la maison.. donc on en aurait eu plusieurs jours et n’ayant pas de quoi le congeler j’ai dû réadapter. Je n’ai pas non plus de pousse de bambou et de pâte de curry, si vous avez du curry moulu, c’est très bien aussi! étant confinée, je ne suis pas sortie juste pour ça. Et je vous rassure, le résultat est quand même délicieux ! Je l’ai accompagné avec du riz complet, autre alternative au riz blanc. En effet, il est plus riche en minéraux et surtout son indice glycémique est bien plus faible que celui du riz blanc. C’est pour cela que je recommanderai toujours de favoriser le riz complet au riz blanc.