Crumble aux pommes, poire et chocolat
Recette crumble pommes poires facile en vidéo

Recettes: Crumble aux pommes, poire et chocolat


sidebar-caro

Retrouvez toutes mes vidéos (au moins 2 nouvelles vidéos par semaine) sur la nutrition, l'alimentation, des recettes, des conseils de bien-être et developpement personnel mais aussi des vidéos d'escapades et voyages sur ma page Youtube la Planète de Caro, C'est gratuit !


On continue dans la serie des desserts, après le strudel aux pommes en vidéo, aujourd’hui c’est au tour du Crumble qui se frotte à la  pomme, mais pas que, il sera accompagné de poire et aussi de chocolat. Ok on passe définitivement en mode gourmandise.

La recette du Crumble en vidéo

Crumble aux pommes, poires et chocolat

On continue dans la serie des desserts, après le strudel aux pommes en vidéo, aujourd’hui c’est au tour du Crumble qui se frotte à la  pomme, mais pas que, il sera accompagné de poire et aussi de chocolat. Ok on passe définitivement en mode gourmandise.
Temps de préparation20 min
Temps de cuisson30 min
Temps total50 min
Type de plat: Dessert
Cuisine: Française
Keyword: chocolat, delicieux, gateau, gouter, poires
Portions: 2 personnes
Calories: 1800kcal
Cost: 5 euros

Equipment

  • plat
  • casserole

Ingrédients

Pâte

  • 100 g farine de riz complète
  • 80 g sucre de coco
  • 75 g de beurre
  • 100 g noisettes

Garniture

  • 15 gr beurre
  • 1 cuillère à café sucre de coco
  • 1 poire
  • 1 pomme
  • 50 g chocolat noir

Instructions

  • d’un coté madame la pâte : 100 grammes de farine de riz complète, 80 grammes de sucre de coco et enfin 75 grammes de beurre, 100 grammes de noisettesde l’autre, la garniture : La moitié d’une tablette noir dessert suffit, 15 grammes de beurre et une Cuillère à Café de sucre de Coco. Torréfier les noisettes 10 minutes au four à 150°. Pendant ce temps, épluchez vos fruits et couper les en petits dés. Sortez les noisettes du four et les hacher brièvement en petits morceaux. Pour la pâte, mélanger dans un récipient à votre convenance, le beurre, la farine, le sucre et les noisettes. Mélanger avec les mains jusqu’à l’obtention d’une pâte sableuse. Disposer la pâte sur une plaque pour la faire pré-cuire à 150 ° pendant 10 minutes Faire fondre, à feux très doux ou au bain marie, le chocolat avec le beurre et le sucre. Mettre dans votre plat les fruits, recouvrir avec le chocolat fondu et enfin avec la pâte effritée par dessus. Enfourner pour 25 mn

Notes

Toutefois, cela reste de la pâtisserie, donc maîtrisons notre consommation! On en veut pas de poignets d'amour ♥

Conseils et astuces pour le Crumble

Vous pouvez enlever la peau des noisettes si vous le souhaitez. La peau est amère. Vos noisettes auront meilleur goût. Les noisettes torréfient très vites, ne les oubliez pas dans le four. Personnellement, je mets toujours un minuteur pour mes cuissons au four pour éviter les catastrophes 🙂 Si vous n’avez pas de hachoir, un couteau de cuisine sera suffisant.

Si votre pâte est encore trop collante, vous pouvez ajouter un petit peu de farine au fur et a mesure.

N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires et bien sur ne pas de mettre un Pouce Bleu pour liker et/ou de vous abonner! C’est Gratuit 🙂