
Lentilles Corail au lait de Coco
Voici l’un de mes plats favoris, il n’est pas très compliqué, pas très cher, végétarien, et en plus très très bon. C’est un dals de lentilles, appelé aussi lentilles corails au lait de coco. Oui des lentilles corails, d’une couleur orange (ou corail justement). C’est un petit bonheur à déguster.
La lentille Corail
C’est la petite cousine de la plus connue lentille verte, elle s’appelle aussi lentille rose et nous provient de l’Inde. Riche en fibres et protéines, son goût est un peu plus sucré et doux que la lentille “traditionnelle”, elle fait bien sur partie de la famille des légumineuses. Elles peuvent être consommées comme des lentilles vertes, mais aussi en purée si elles sont un peu plus cuite. Comme va vous le montrer la recette, elle s’accommode parfaitement avec des épices comme le Curry, mais aussi avec des laits végétaux comme le lait de Coco
Un plat original, facile et healthy
Comme j’ai pu vous le dire, c’est un plat que nous faisons au moins une fois par mois. Il est simple, se conserve bien (oui car généralement on en fait pour plusieurs jours) et peut se manger soit seul, soit accompagné de viande blanche, rouge, et même de poisson.
Les lentilles corail ont un indice glycémique bas, un bon pouvoir de satiété, et encore une fois elle sont excellentes, c’est pourquoi je vous recommande à la fois de faire cette recette pour son goût mais aussi pour ses bienfaits sur le corps !
Vous m’en direz des nouvelles
Tag:Cuisine du monde, Inde, Légumineux